Le Site de la Nouvelle-France procède à plusieurs changements cette année! Vous remarquerez d’abord notre nouveau site Internet amélioré. Nous pourrons mieux communiquer avec vous et vous informer rapidement sur nos activités. Et ce n’est pas tout…
Nous vous offrons cette année une visite libre et divertissante. Partez dans la direction que vous voulez, à votre rythme. Vous pourrez soit emprunter notre Sentier des Trois-bouleaux d’une longueur de 3 km qui vous mènera en Basse-ville en passant par les sites de fouilles archéologiques ou embarquer dans notre navette pour vous rendre au plateau d’animation de votre choix. Une fois en bas, vous pourrez contempler le fjord du Saguenay, vous mettre les pieds à l’eau et relaxer en discutant avec notre tavernier. Vous pourrez visiter le magasin général, dans lequel vous pourrez échanger avec les Premières Nations. La Basse-ville, ce sont les métiers de la Nouvelle-France!
Lorsque votre séjour en Basse-ville sera terminé, la navette pourra vous aider à remonter la pente vers la Haute-ville où vous ferez la rencontre avec d’autres personnages attachants. Sur place, visitez la chapelle Notre-Dame de la Recouvrance et le fort Saint-Louis entre autres.
Prenez le temps d’arrêter à la fermette des Cent-Associés avec les enfants! Ils adoreront caresser nos chèvres, nos lapins, notre vache et bien d’autres animaux de la ferme.
En résumé:
En espérant que notre nouvelle formule puisse vous sortir des sentiers battus et vous faire sentir encore plus libre. Laissez-vous entrainer à l’époque de la Nouvelle-France. Interagissez avec nos personnages pour en savoir davantage et connaître des secrets bien gardés.